Foro de español Index du Forum Foro de español
Este foro esta dirigido a candidatos del CAPES-AGREGATION y para profesores de español en Francia.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix du CNED Agrégation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Foro de español Index du Forum -> Concours -> Agregation Externe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarhit

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:01 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Coucou tous, juste pour vous dire que le prix pour l'agrégation externe d'espagnol a beaucoup augmenté au CNED, on passe de 445 à 590 euros, c'est de la folie!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bromelia-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:39 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Waaa... c'est clair! tu vas te présenter cette session aussi? J'aimerai la faire mais pas cette fois, je suis loin d'etre prete!

Sarhit

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Coucou Smile
Oui je la fais, j'étais admissible l'année dernière sait -on jamais Smile
je ne prétends pas pouvoir tout faire mais je tiens à ne pas perdre le fil sur les sujets et là avec le capes de l'année dernière, il n y a que les jésuites comme sujet nouveau bon et le latin bien sûr... 10 postes de plus pour l'agrégation cette année Smile
Même si je ne suis pas prête non plus, je le tente Wink

marimuri

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 06:53 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

10 postes de +.... fonce Sarhit! Et bonne chance!

Moi je me dis que je la tenterai peut-être dans 5 ans en interne si elle existe toujours et si j'en ai le courage! Pour le moment ce n'est pas du tout envisageable, faut pas exagérer!

Sarhit

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:38 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Merci Marimuri Smile
Qaund tu le sentiras, tu le feras, si ça n'existe plus, il y aura un équivalent.
Sinon j 'ai appelé le CNED pour râler mais en fait c'est le Ministère de l'Éducation Nationale qui a tout augmenté!!! Ben qu'il ne se gène pas sur nos salaires Smile
J'ai demandé si on pouvait payer en 10 et on m a dit d'envoyer des justificatifs de revenus à l'agent comptable avant de s'inscrire au CNED pour voir si c'est possible. Qui ne tente rien n'a rien, moi je vais envoyer les impôts (non imposable) et expliquer ma nouvelle situation et les nombreux frais à venir!
l'adresse c'est :
Agenc comptable du CNED
BP 50209
86963 Futuroscope Chasseneuil Cedex

Wink

espagreg

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:56 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai payé cette année en 5 fois, par prélèvement bancaire, c'est possible à partir de 500 euros, je pense. Il faut pas hésiter.
Ils devraient avoir honte, mais c''est une bonne technique pour réduire le nombre de candidats. La sélection par le fric.... Triste!

Courage!

Bromelia-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:48 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Oui Sarhit, il faut que tu fonces á fond.... tu l'auras! Moi j'ai jamais fait d'études d'espagnol alors c'est pour ca que je me sens tréeeees loin et la linguistique j'ai jamais fait non plus, mais bon, on verra!!
Bon courage!
Bisous

Sarhit

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:48 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Coucou,
effectivement la linguistique c'est dur, donc si tu peux déjà lire un livre dessus juste comme ça, tu verras, c'est important car il faut pouvoir digérer Smile
ce qui compte c'est la volonté et le travail, ça paie toujours, peu importe que tu n'aies pas fait d'études Smile
Quant au CNED, je souhaite payer en 10 fois ces 590 euros car 118 euros, c'est trop onéreux...
Le courrier est envoyé, on verra bien!
Wink

Bromelia-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:43 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Justement je regarde pour des formations á distance en linguistique ou sciences du langage... Mais je laisse ca pour l'an prochain. Mais, est-ce que tu peux me conseiller un ouvrage de linguistique de base.... genre "niveau 0" histoire d'y jeter un coup d'oeil car ds tous les cas j'aime bien. J'avais étudié un peu de linguistique bantou (langue africaine) et j'avais vraiment bcp aimé donc agreg ou pas ca m'intéresse bien!

J'espere que tu auras ton agreg et si jamais tu as seulement  l'admissibilité encore une fois saches (si tu ne le sais pas dejá) que tu seras payé environ 100eur/mois en plus qd méme (double admissibilité)... donc cest tjs ca!!! Mucho ánimo!

Mélanie

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:52 (2011)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Il y a un livre de Monsieur Darbord que je te conseille pour avoir les bases en linguistique (il m'a aussi aidé pour mon cours de linguistique en M2 d'ailleurs) : 
http://www.amazon.fr/langue-espagnole-Grammaire-historique/dp/209191312X

C'est un des seuls cours qui me branche pour l'agreg moi justement !  Mr. Green

isabelpantoja

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 22:33 (2013)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

bonsoir à tous,

je suis nouvelle et j aimerais me lancer dans l agreg externe. Que pensez-vous des cours du Cned? est-ce que cela vaut la peine d investir autant  Embarassed Shocked ????? c est  bete comme question mais svp donnez-moi votre avis objectif Wink
merci d avance  Okay

Bromelia-Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:29 (2013)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Hola,
Moi j'ai préparé le CAPES par le CNED, mes cours pour les écrits étaient très bien, mais pour les oraux il faut quand même un retour d'un professeur... donc, peut être en complément si tu partages les frais avec quelqu'un? 
Les correcteurs varient, il y a de tout mais en je pense que leurs cours sont très complets. Par ailleurs il y a un forum qui est d'un énorme aide... c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce forum... à distance, le fait de partager avec les autres  était le mieux... 
Bon courage dans tous les cas!

loutre4

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 23:03 (2013)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation Répondre en citant

Hola Isabelpantoja,
Moi aussi je vais me lancer dans l'agreg externe pour 2014. Je pense m'inscrire au CNED : je l'avais fait pour le CAPES, et c'est très onéreux mais le forum est d'une aide vraiment précieuse, surtout lorsqu'on est loin de la fac et que les cours remontent à quelques années !!
Animo et bonnes vacances !

Loutre4.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2018)    Sujet du message: Prix du CNED Agrégation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Foro de español Index du Forum -> Concours -> Agregation Externe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation